Skip to main content

muse – Plug In Baby

By 15 avril 2025muse

I've exposed your lies, baby
The underneath's no big surprise
Now it's time for changing
And cleansing everything
To forget your love

And my plug in baby

Crucifies my enemies

When I'm tired of giving

Wooah

And my plug in baby

In unbroken virgin realities

Is tired of living

Ooh

Don't confuse

Baby you're gonna lose

Your own game

Change me

And replace the envying

To forget your love

And my plug in baby

Crucifies my enemies

When I'm tired of giving

Wooah

My plug in baby

In unbroken virgin realities

Is tired of living

Ooh

And I've seen your loving

And mine is gone

And I've been in trouble

Ooh yeah

Explication des paroles

« Plug In Baby » est une chanson du groupe britannique Muse, sortie en 2001 sur leur album « Origin of Symmetry ». Les paroles de la chanson abordent le thème de la dépendance, de l’obsession et de la recherche de réconfort à travers la technologie et les possessions matérielles.

Le chanteur et guitariste de Muse, Matthew Bellamy, a déclaré que les paroles de la chanson s’inspirent de son obsession pour sa guitare et de la relation intense qu’il entretient avec cet instrument. Le titre lui-même, « Plug In Baby », fait référence au fait de brancher une guitare électrique pour la faire résonner, symbolisant ainsi la connexion émotionnelle entre l’artiste et son art.

La musique de « Plug In Baby » est caractérisée par des riffs de guitare puissants et des lignes de basse entraînantes, typiques du style rock alternatif de Muse. La chanson a été un succès commercial et critique, contribuant à établir le groupe comme l’un des leaders de la scène rock britannique.

Une anecdote intéressante est que « Plug In Baby » a été nommée d’après une phrase que Matthew Bellamy a trouvée sur un panneau publicitaire à Los Angeles, qui disait « Plug in, baby ». Cette phrase lui a inspiré la thématique de la chanson, qui explore la fusion entre l’humain et la machine à travers la musique.

En résumé, « Plug In Baby » est une chanson emblématique de Muse qui traite de la dépendance et de l’obsession à travers une perspective artistique et technologique. Son succès repose sur son mélange unique de paroles introspectives, de musique entraînante et de performances scéniques énergiques.