Paroles
Paroles de la chanson Paris-Seychelles par Julien Doré Te sourire dehors à Angoulême Un Chasse-Spleen Melchior, Paris-Seychelles Découvrir ton corps depuis la scène Du sombre décor Lucrèce et reine On s'était dit des choses Que l'on ne tiendra pas Le temps que l'eau se pose Sur nos ronces lilas Le soleil s'endort sur Seychelles Le sable et l'aurore fleur de sel Attends moi je sors de l'île aux cerfs L'orage est de l'or pour se perdre I need your soul oho I won't let you go oho I need your soul oho I won't let you go oho I need your soul oho I won't let you go oho I need your soul oho I won't let you go oho Souffrir la mort pour te plaire Défendre nos torts et puis se taire Le désir encore pour l'hiver Un chaos d'efforts sous Saint-Hilaire On s'était dit des choses Que l'on ne tiendra pas Le temps que l'on se pose Sur nos lauriers mayas On s'était dit des choses (choeurs) I need your soul oho I won't let you go oho I need your soul oho I won't let you go oho I need your soul oho I won't let you go oho I need your soul oho I won't let you go oho On s'était dit des choses Que l'on ne tiendra pas Le temps que l'eau se pose Sur nos ronces lilas
Explication de la chanson
La chanson "Paris-Seychelles" de Julien Doré évoque un voyage à la fois géographique et émotionnel. À travers des images de paysages envoûtants, comme les plages des Seychelles, l'artiste contraste la vie urbaine à Paris avec la douceur et l'évasion que promettent ces îles paradisiaques. Le texte reflète un besoin d'évasion, de liberté et d'amour, tout en abordant des thèmes de nostalgie et de quête de sens.
Les paroles mettent en avant la beauté des moments partagés et la simplicité des relations authentiques, tout en soulignant le désir de fuir la routine quotidienne. Loin de la frénésie parisienne, les Seychelles symbolisent un refuge où l'amour et la nature se rencontrent. En somme, "Paris-Seychelles" est une invitation à rêver et à se reconnecter avec soi-même à travers le voyage et les émotions.