On fait du ramdam da dam dans mon dos
Un peu tam tam ta dam sur ma peau
Du bam bam da dam dans mon cerveau
Je crois qu'on parle de moi
On fait du ramdam da dam sur une scène
Avec des fans fans fanas qui nous aiment
Et un peu d'âme dam da dam dans les veines
Je crois que j'aime bien ça
Merci, merci pour le ramdam
On fait du ramdam da dam comme on peut
Avec des étoiles qui brillent au coin des yeux
Du tam tam ta dam tant qu'on veut
Je crois qu'on sait faire ça
On fait du ramdam da dam à l'envers
Du tam tam ta dam à l'endroit
On fait du bam bam ba dam par derrière
Je crois que j'adore ça
Merci, merci pour le ramdam…
(Merci à virginie, Angelik pour cettes paroles)
Explication des paroles
« Ramdam » est une chanson du groupe de rock français Superbus, sortie en 2006 sur l’album « Wow ». Les paroles de la chanson parlent d’une relation amoureuse tumultueuse et passionnée, où les émotions et les sentiments s’entrechoquent comme dans un « ramdam », un terme utilisé pour décrire un vacarme ou une confusion.
Dans la chanson, la chanteuse Jennifer Ayache exprime les hauts et les bas d’une relation amoureuse intense, où les sentiments sont intenses mais parfois chaotiques. Les paroles évoquent le désir, la jalousie, la passion et la colère, reflétant les montagnes russes émotionnelles d’une relation passionnée.
Superbus est connu pour ses compositions énergiques et son style pop-rock décontracté, et « Ramdam » ne fait pas exception. La chanson est rythmée et entraînante, avec un refrain accrocheur qui invite à chanter en cœur.
Une anecdote intéressante sur la chanson est que le clip vidéo de « Ramdam » met en scène une performance live du groupe, capturant l’énergie et la complicité sur scène de Superbus. La chanson a également été un succès en France, se classant dans les charts et devenant un incontournable des concerts du groupe.
En résumé, « Ramdam » de Superbus est une chanson rock énergique et passionnée qui parle des hauts et des bas d’une relation amoureuse tumultueuse, avec des paroles percutantes et une mélodie accrocheuse.