Skip to main content

Superbus – Un Peu De Douleur

By 15 avril 2025Superbus

Un peu de douleur
un peu de douleur yeah yeah yeah (x2)
tout n'est pas si facile(bis)
tout ne tient qu'à un fil
une idylle tranquille

j'avais cru tout bien faire(bis)

à parler pour ne rien dire

j'aurais mieux fait de me taire

refrain :

je lis le mal que tu as

mais je t'en pries donnes moi

un peu de douleur

un peu de douleur yeah yeah yeah (x2)

tout n'a pas commencé(bis)

tout n'est pas si pressé

laissons passer

j'avais cru tout te faire (bis)

à parler pour tout te dire

j'aurais mieux fait de me taire

refrain (x2)

un peu de douleur, un peu de douleur, yeah yeah yeah…..

(Merci à kmilkaz pour cettes paroles)

Explication des paroles

La chanson « Un Peu De Douleur » de Superbus parle de la nécessité de ressentir de la douleur pour pouvoir apprécier les bons moments de la vie. Les paroles évoquent la dualité entre les moments de bonheur et les moments de souffrance, et soulignent l’importance de vivre pleinement toutes les émotions, même les plus difficiles.

L’interprétation de Jennifer Ayache, la chanteuse du groupe, apporte une dimension particulière à cette chanson, avec sa voix puissante et émouvante. Les arrangements musicaux rock/pop dynamiques et entrainants viennent renforcer le message de la chanson, créant une atmosphère à la fois mélancolique et énergique.

Superbus, groupe français emblématique des années 2000, a su se démarquer par son style unique mêlant pop, rock et punk. « Un Peu De Douleur » est l’une de leurs chansons phares, qui a rencontré un grand succès auprès du public.

Cette chanson invite à réfléchir sur la notion de bonheur et de douleur, et nous rappelle que ces deux aspects de la vie sont indissociables. Elle incite à accepter les moments de tristesse et de difficulté comme faisant partie intégrante du parcours vers l’épanouissement personnel.